RECOMER

Récupérer l'homme à la mer. RECOMER est un programme financé par le CNPMEM et le plan de relance du gouvernement. Il est réalisé en partenariat avec l'IMP. Il a pour objectif d'accompagner les marins-pêcheurs professionnels pour la récupération de l'homme à la mer.

Stage sur la prévention des risques professionnels

COMPLET

Les prochains stages IMP sur la prévention des risques professionnels dans le secteur maritime se dérouleront les 21 et 22 juin au Havre, les 27 et 28 septembre à Bordeaux et les 04 et 05 octobre à Marseille,

La sécurité des marins, tous acteurs, tous gagnants

En 20 ans, l'accidentologie maritime a baissé de plus de 50% grâce à l'effort collectif des marins professionnels et des acteurs de la prévention du secteur. L'effort doit néanmoins se poursuivre...

STOP Blessures aux mains

Comment réduire les accidents du travail aux mains ? Que faire en cas de blessure ?

Le risque chimique à bord des navires

La réglementation encadrant le risque chimique ainsi que les obligations et recommandations (pour les employeurs et salariés) à prendre en compte pour limiter le risque chimique à bord des navires.

Règlement intérieur adapté à la pêche

Un modèle de document réalisé pour vous aider et vous protéger. Le modèle de document proposé aux professionnels de la pêche, ainsi que la notice qui l’accompagne, ont été rédigés conjointement par le comité régional et les comités départementaux bretons, l’inspection du travail, l’administration maritime et l’IMP.

Travaillez bien protégés, portez vos EPI

Un nouveau kit de prévention pour sensibiliser les marins professionnels au port des EPI (équipement de protection individuelle)

Soyez DUP !

Le document unique en ligne, simplement, gratuitement pour les entreprises maritimes artisanales des secteurs des pêches, des cultures marines et du commerce maritime.

AGENDA

NEWSLETTER