Stage sur la prévention des risques professionnels

au profit des acteurs du monde maritime

Vous êtes marin salarié, employeur d’armement ou d’entreprise maritime, personnel d’administrations maritimes, employé d’organismes à vocation sociale et vous souhaitez élargir vos connaissances dans le domaine de la prévention des risques professionnels spécifiques au monde maritime ? Connaître les outils et les méthodes d’une gestion efficace d’une démarche générale de prévention ? Aborder la problématique de risques spécifiques tels que le bruit, les produits chimiques ou les manutentions manuelles de charges ? Maîtriser les aspects réglementaires et techniques au sujet des EPI (équipements de protection individuelle) du secteur maritime ? Mettre en place une démarche de prévention globale contre le risque de chute à la mer ? Pour répondre à toutes ces questions, participez à l’un des deux stages que nous organisons.

Dates et lieux

En 2021, l'IMP organise trois stages sur la prévention des risques professionnels maritimes :

  • 22 et 23 juin au Havre (complet)

  • 14 et 15 septembre à Lorient

  • 28 et 29 septembre à Marseille

Conditions d'accès

Ces stages sont ouverts à l’ensemble des acteurs du monde maritime : salariés, employeurs, administrations, organismes à vocation sociale…

Coût

Les frais pédagogiques de ces stages sont gratuits. Les autres frais liés au transport, repas et hôtel sont à la charge du stagiaire.

Inscription

Pour vous inscrire, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

Programme

Programme Stage IMP 2020