Changer d’image…

Le nouveau logo de l'IMP

Le nouveau logo de l’IMP

« L’IMP est l’organisme de prévention des risques professionnels des marins relevant de l’ENIM et des entreprises qui les emploient. Il est à l’ENIM et à ses affiliés ce que l’INRS est au régime général de la sécurité sociale. Ses moyens d’actions sont d’ailleurs largement financés par l’ENIM. Les régions Bretagne et Normandie apportent également leur concours financier.
Une partie de ce public, à qui s’adresse l’IMP, connaît, utilise et apprécie les services proposés. Il apparaît toutefois que l’IMP reste méconnu d’une grande partie des marins et des entreprises qui les emploient, que ce soit à la pêche, au commerce ou dans le milieu de la conchyliculture. C’est ce constat qui a rendu cette évolution souhaitable.
L’IMP possède en effet une forte identité bretonne doublée d’un fort ancrage dans le milieu de la pêche maritime. Or la vocation de l’IMP s’étend à tous les littoraux métropolitains et d’outre-mer et à toutes les activités maritimes qui emploient des marins.
C’est pourquoi l’IMP s’offre un léger « lifting » qui vise un triple objectif. Tout d’abord, Il s’agit de renforcer son identité au travers notamment du mot d’ordre : « ANCRONS LA SÉCURITÉ AU CŒUR DU MÉTIER » : l’amélioration de la sécurité et des conditions de travail repose sur une réelle connaissance du travail des marins à bord des navires et sur une action concrète en mer et sur le littoral. Il s’agit également de rajeunir son logo en optimisant sa compatibilité avec les moyens actuels de communication, notamment les réseaux sociaux. Il s’agit enfin, de profiter de cette occasion pour retirer toute référence géographique à l’IMP en optant pour un nouveau nom de domaine : INSTITUTMARITIMEDEPREVENTION.FR

L’objectif est bien d’ancrer la sécurité au cœur du métier et dans l’esprit de tout ses acteurs. »

Philippe Castel - Président de l'IMP

Philippe Castel – Président de l’IMP