Vous et votre VFI

Enquête national sur les VFI

Le VFI : Vêtement de travail à flottabilité intégrée

L’IMP organise une enquête nationale auprès des professionnels de la mer en activité et en formation dans les établissements d’enseignement maritime sur le thème du VFI (Vêtement de travail à flottabilité intégrée). L’objectif de cette enquête est d’évaluer leur niveau d’information sur cet équipement de protection individuelle contre le risque de noyade et également, de recueillir leurs retours d’expérience, leurs usages et leurs suggestions d’amélioration.

Pour réaliser cette enquête, un questionnaire, anonyme, a été créé et sera diffusé selon plusieurs modalités.

QR-Code permettant d’accéder au questionnaire VFI en ligne

Dans le cadre des interventions de l’IMP dans les établissements d’enseignement maritime, il sera proposé aux élèves de remplir le questionnaire directement en ligne en flashant un QR-Code avec leur smartphone ou de remplir des questionnaires papier.

L’IMP proposera également aux lycées maritimes, aux armements et aux diverses institutions et organisations présentes sur le littoral des affiches qui pourront permettre à un maximum de professionnels de participer à cette enquête.

Enfin, l’IMP, qui vient d’ouvrir son compte Twitter, compte également sur les réseaux sociaux pour assurer une large diffusion du questionnaire.

LIENS

Questionnaire VFI

Pour accéder au questionnaire en ligne, cliquez ici


pdf

Pour télécharger l’affiche contenant le QR-Code, cliquez ici